Guide pour acheter son lit électrique

Le lit électrique était autrefois utilisé à des fins médicales. De nos jours, il séduit de plus en plus le grand public et devance de loin le modèle manuel pour profiter d’un confort maximal et d’un excellent moment de relaxation. Appelé également lit relaxation, ce lit permet diverses inclinaisons au niveau de plusieurs zones, notamment la tête, les épaules, les cuisses, le buste et les mollets.

Quels critères pour choisir votre lit électrique ?

Comme tout lit, il faut penser à la taille. S’il s’agit d’un lit pour deux personnes, sachez que chacun préservera son indépendance grâce à deux sommiers et deux matelas. Toutefois, le lit ne formera qu’un grâce aux pieds de liaison et aux têtes de lit. Pour évaluer le degré de confort et de maintien de votre lit, pensez aux suspensions qui peuvent être composées de 3 à 5 plans de couchage. Il existe trois types de suspension : les lattes Lattflex assure un soutien ferme et une assez bonne mobilité, les lattes Flexalat assure un soutien souple et une meilleure mobilité, les plots assure un niveau de mobilité et de confort élevé. Puisqu’il s’agit de lit électrique, le nombre de moteurs présents est aussi très important. Vous pouvez choisir un lit à deux moteurs pour commander soit la tête ou les épaules d’un côté et soit les cuisses ou les pieds de l’autre côté. Vous pouvez également vous tourner vers un lit à quatre moteurs pour bénéficier d’une commande pour chacune de ces quatre parties.

Comment choisir le matelas ?

Le matelas est un composant très important du lit. Il ne faut pas le choisir à la légère. Il existe trois types de matelas et sachez le choisir également en fonction de votre sommier. Certains matelas conviennent plus au sommier à lattes ou à plot. Le matelas en latex est le plus recommandé pour un lit électrique. Il comporte plusieurs zones : des zones souples pour les parties basses et hautes et des zones plus fermes au niveau du dos. Certains matelas comportent même des zones intermédiaires pour la tête et les pieds. Ensuite, le matelas en mousse offre un soutien plus ferme. Enfin, le matelas à ressorts ne convient pas au lit électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *