Le Cash Back sur internet

Avec toutes les boutiques en lignes ainsi que les ventes par correspondance qui existent sur internet, plusieurs façons d’économiser sur vos achats sont proposées. En plus des codes promo et des coupons de réduction, beaucoup de sites proposent le Cash Back.

Le Cash Back version commerce physique

Le Cash Back n’est pas vraiment une nouveauté, car il a déjà existé sous forme de carte de fidélité, bien avant la popularité d’internet. Si on le traduit en français, le Cash back voudrait dire « retour d’argent ». Le principe est en effet de cumuler une petite somme d’argent à son compte chaque fois qu’on effectue un achat.

Le même principe sur internet

Pour les achats en ligne, le Cash Back sera enregistré sur le site chaque fois que vous effectuez un achat. Arrivé à une certaine somme, vous pourrez toucher votre cagnotte. Le site peut vous proposer un virement sur votre compte bancaire ou sur un portefeuille électronique. Certains sites offrent la possibilité de profiter à la fois du Cash Back et d’une promotion.

Avantage du Cash Back

Le principal avantage du Cash Back est bien sûr de faire des achats tout en sachant qu’à la fin, vous obtiendrez une somme qui pourra être considérable. En général, vous aurez le droit de toucher à votre argent à partir d’une certaine somme.

Quelques inconvénients

Le Cash Back connait quand même quelques inconvénients. Tous les sites de vente ne proposent pas ce genre de promotion, alors il faut mener sa petite recherche et atterrir sur le bon. Certains sites ne proposent le Cash Back que sur certaines catégories d’articles seulement. Cette catégorie peut changer tous les mois par exemple.

Les meilleurs sites de Cash Back en France

En France, plusieurs sites sont connus pour le Cash Back. Les plus populaires sont Igraal, Ebuyclub et Poulpeo. Ces sites détiennent le top 3, mais il en existe d’autres comme Fun-C, Cashstore, Mailorama, ou encore Fabuleos. Votre préférence pour chacun d’eux dépendra entièrement de l’offre qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *