Le vide-dressing passe par internet

Qui n’aimerait pas avoir des vêtements ou des accessoires de grande marque de luxe ? Seulement, le prix de ces produits de luxe n’est pas à la portée de tout le monde. Néanmoins, il existe un moyen de se les procurer à prix raisonnable avec la seconde main dans les vide-dressings.

Le principe du vide-dressing

Le principe du vide dressing est de mettre en vente des affaires qui ont été déjà portées ou utilisées à des prix plus bas. Le vide dressing profite à la fois aux vendeurs, car ils se font de l’argent et de la place dans leurs placards, et aux acheteurs qui pourront trouver des pièces qu’ils ne pourront pas s’offrir neuves. Toutefois, il faut noter que pour des articles issus de grandes maisons de marque, les prix sont plus abordables, mais pas toujours très bas.

Le vide dressing en ligne et ses avantages

Comme tout ce qui est vente se trouve sur internet maintenant, le vide-dressing de luxe ou non n’a pas échappé à la règle. Plusieurs sites et applications sont disponibles et sont consacrés entièrement au vide-dressing. La majorité de ces sites sont fiables, car les membres (vendeurs et acheteurs) sont tenus de suivre quelques règles. Notamment sur la netteté de la photo, les précisions sur la taille ou la pointure, le prix et autres critères à afficher.

Quelques inconvénients à prévoir

Si le vide dressing en ligne permet d’acheter des affaires de marque à petit prix, et cela, en restant chez soi ou au bureau, il y quand même quelques inconvénients dont il faut se méfier. Comme on n’a pas les articles sous les yeux, on peut être victime de contrefaçon ou avoir une mauvaise surprise sur le degré d’usure ou sur les tailles.

Le top des sites de vide-dressing

Avec tous les sites de vide-dressing sur la toile, il est bon de connaitre les meilleures adresses en France. Ceux qui connaissent le plus de fréquentations sont Vide dressing, Vestiaire collective, Vinted, Prêt à changer ou encore Depop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *