Comment bien choisir son parquet ?

Bien choisir son parquet est une décision pas si facile à prendre. En fait, le choix se fait en fonction de la pièce – ou des pièces – à revêtir et aussi, naturellement, de l’essence dont on rêve. De toutes manières, le parquet est beau, il est fait en bois, matériau qui vit et qui respire. Il existe une large gamme parmi laquelle opter : teinte claire ou foncée, finition huilée et naturelle ou bien vernie et sans souci. Bien choisir son parquet dépend aussi du budget dont on dispose, car certains parquets coûtent assez chers.

Bien choisir son parquet parmi tant d’essences…

Ceci ajoute à la difficulté de la prise de décision quand il s’agit de bien choisir son parquet : il y a tellement d’essences en provenance des quatre coins du monde… Châtaignier, chêne, érable, frêne, hêtre, noyer figurent parmi les plus courants et ils sont si beaux ! On peut aussi bien choisir son parquet en bois exotique. Par exemple l’iroko, champion toutes catégories. Ce bois présente l’avantage d’être imputrescibles et résistants à l’humidité. Le teck aussi possède les mêmes extraordinaires propriétés, mais en plus, ces deux espèces de bois contiennent une oléorésine, donc parfaites pour les salles de bain.

Bien choisir son parquet et en être fier

Le parquet fait partie intégrante de la maison, l’embellissant, lui donnant un cachet particulier, une chaleur indéniable. Bien choisir son parquet, cela peut signifier s’offrir des parquets stratifiés, on contribue à la préservation des forêts. Ils sont plus chers certes mais ils ont l’avantage d’être silencieux en réduisant les bruits de résonance. Il y a possibilité de bien choisir son parquet parmi les modèles tendances du type aspect vieilli pour le chêne et le hêtre ou un. aspect rustique pour le pin et l’épicéa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.