Mariage : Economisez à l’achat de l’alliance

Les alliances (oui il en faut deux) sont sûrement une des pièces les plus importantes du mariage étant indispensables. Ne serait-ce que pour cela, elles sont généralement chères. Leur poste de dépense vient gonfler le budget, surtout pour les mariages à petit budget. Néanmoins, on peut user de quelques trucs et astuces pour faire des économies en achetant les alliances.

Les achats groupés

Les achats groupés reviennent moins chers. Cette règle vaut pour tous les domaines, même pour les bijoux. Et pour le mariage, on achète plus de bijoux plus que d’habitude. Autant en profiter. Achetez alors chez un même bijoutier vos alliances, votre bague de fiançailles, vos boucles d’oreilles, bracelets et colliers. Vous pourrez alors négocier une ristourne sur ces achats. Le bijoutier lui, s’il veut fidéliser ses clients acceptera sans hésiter.

Profiter des soldes et promotions

Même si votre mariage n’est que dans six mois, mais que l’occasion se présente, n’hésitez pas à acheter vos alliances lors des promotions et des périodes de soldes. Vous économiserez quelques dizaines d’euros. Les salons de mariage sont aussi des occasions pour s’acheter des alliances (et autres accessoires) à bon prix. Plusieurs bijoutiers sont présents sur place, vous aurez l’embarras du choix. Mais par-dessus tout, la concurrence sera rude.

Oublier l’or

L’or est précieux mais n’est pas irremplaçable. Si votre budget est un peu serré, l’or peut être oublié et remplacé par d’autres. L’argent par exemple est largement moins cher, et s’il est bien exploité, la différence avec l’or blanc est infime. L’acier, matériau très dur est très résistant : il pourra tout aussi bien symboliser votre amour éternel. Quoi qu’il en soit, c’est le design de l’alliance qui va lui donner sa splendeur. Vous pouvez vous inspirer d’un que vous avez repéré dans un bijoutier de luxe, et proposer à un artisan orfèvre sa confection. Cela reviendra largement moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.