Voici ce qu’il faut avoir dans un logement bien équipé

Ça y est, vous avez votre « chez-vous », appartement ou maison. Vous n’êtes plus chez vos parents ni en colocation ni dans un foyer. Au-delà du mobilier et de l’électroménager, voici une petite liste d’objets que vous devriez avoir. Ces petites choses auxquelles on ne pense pas toujours jusqu’au moment où on en a vraiment besoin.

Autour du linge : les indispensables négligés

Vous avez pensé aux oreillers, la couette, la housse de couette, les draps et taies d’oreiller. Mais voilà : il n’y a pas que l’hiver dans une année et surtout, les variations de température existent. C’est pourquoi il est conseillé d’avoir dans votre armoire à linge les pièces suivantes : couvre-lit, édredon, couverture d’appoint, plaid. Ce dernier vous tient chaud lors de vos déplacements en automne-hiver ou devant la télé. Achetez en ligne vos linges de maison.

Vous avez investi dans un beau canapé ? Protégez-le avec un jeté de canapé. Pensez aussi à acheter quelques coussins. Vous pensez qu’être moderne, c’est se passer d’une nappe de table ? Détrompez-vous. Votre table à manger a elle aussi besoin d’une protection, notamment, contre la graisse. Achetez les accessoires suivants à votre liste d’achat : sets de table, nappes et serviettes assorties, chemin de table.

En cuisine, prévoyez des torchons, des chamoisines et quelques tabliers. Prévoyez une lessive et un adoucissant pour le lavage uniquement de ces linges de maison. Concernant les linges de toilette dans la salle d’eau, pensez à des serviettes en lin. Enfin, lorsque vous achetez des rideaux, regardez s’ils disposent d’anneaux ou si vous devez en acheter.

L’équipement de la salle d’eau : ceux qui rendent service

Ayez une petite boîte de rangement. Vous y disposerez des affaires qui ne sont pas très encombrantes, mais qui se perdent rapidement ou qui s’éparpillent facilement. C’est le cas des coton-tige.
Les hommes ne pensent pas toujours au prochain accessoire et pourtant il est très utile. Il s’agit de la brosse démêlante pour les cheveux.
N’oubliez pas de placer dans la boite de rangement un savon liquide pour les mains ainsi qu’un spray nettoyant et désinfectant pour les mains. Il existe du gel nettoyant qui est aussi hydratant pour les mains : il constitue un excellent compromis. Enfin, achetez des gants de toilette exfoliants ainsi qu’un distributeur spécial dentifrice.

Autour du repas : les éternels oubliés

Dans votre cuisine, veillez à avoir les ustensiles suivants : couteaux à viande, couteaux à fromages, spatules et grandes cuillères en bois, pichet, ouvre-bouteille, aiguiseur de couteaux, râpe fine, coupelle, soucoupe, planche à découper, plateaux et planche de service, bocaux, brosse à vaisselle. Pour la nourriture, c’est souvent au déjeuner/dîner que l’on se rend compte qu’il y a un strict minimum à avoir : couverts à salades, cuillères de service, roulette à pizza, assiettes plates et creuses, plats (de préférence en céramique), saladier, gobelets, verres à vin. Au petit-déjeuner, il vous faudra des mugs (le café), des bols (pour les céréales), des coquetiers (les œufs à la coque), des tasses à thé.

L’illumination, le rangement et le mobilier

Ayez quelques lampes à poser, lampes de tables et lampadaires. La bonne idée ? Faites l’acquisition de bougie LED. Utilisez-les pour les soirs où vous souhaitez décompresser ou vous organisez un dîner aux chandelles.
Même si vous pouvez voir la date et l’heure sur votre ordinateur, accrochez tout de même une horloge murale dans votre chambre ou dans le séjour.
Pour ranger les petits objets, pensez à des paniers design et aux vide-poches. En outre, il serait bien que vous fassiez l’achat d’une table d’appoint. Vous avez également besoin d’un miroir mural. D’ailleurs, qui peut prétendre que cet accessoire ne lui est pas utile ?
Enfin, achetez un ou deux meubles de rangement. Vous en avez besoin en cuisine, mais aussi pour ranger vos livres et divers documents. Évitez de tout faire sur votre lit. Lorsque vous êtes sur votre ordinateur, il est mieux d’être attablé. Si ce n’est pas déjà fait, acheter une table et quelques chaises, dont une chaise de bureau ergonomique pour ne pas souffrir du dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.